#PPR : destitution du PrésidEnt de la République

Published by

on

Après la dissolution de l’Assemblée nationale en juin dernier, le peuple français s’est massivement mobilisé aux élections législatives et a placé le Nouveau Front Populaire en tête. Emmanuel Macron a nié ce résultat en nommant Michel Barnier Premier ministre (de droite), après avoir laissé le pays sans gouvernement pendant des semaines (130 jours au total en 2024). Ce coup de force antidémocratique, inédit dans l’histoire de la Ve République, a plongé le pays dans une crise politique sans précédent.

Sans majorité au Parlement, Michel Barnier a tenté d’imposer son budget à coups de 49-3 avant d’être censuré par les député.es à l’initiative du groupe parlementaire de la France Insoumise. Aujourd’hui, son successeur François Bayrou donne des gages au RN pour garder sa place et met en scène un « conclave » sur les retraites pour gagner du temps… avant la prochaine censure.

Le Président Emmanuel Macron est responsable de cette instabilité politique, il doit partir. Nous demandons sa destitution.

Laisser un commentaire